Ostéopathie pour la femme enceinte

osteopathe grossesse Selestat

On pense souvent que l'ostéopathie est réservé aux problèmes de dos, aux lumbagos ou à certains traumatismes, cela n'est pas le cas. Explication de Maiwenn Ohlmann, ostéopathe formée pour la femme enceinte à Selestat.

Cette approche peut aussi être utile aux femmes enceintes afin de soulager les différents maux dont elles peuvent être sujettes au cours de leur grossesse.

En effet, le corps de la femme enceinte subit de nombreux changements au cour de la grossesse : prise de poids, augmentation de la masse et de la pression abdominale, la colonne lombaire se cambre plus facilement face à l'augmentation de volume du ventre, les jambes sont plus lourdes, et des tensions peuvent s'installer.

Il n'est par rare pour la femme enceinte de ressentir certains inconforts liés à leurs statut de futur maman.
Il est commun de retrouver des troubles digestif, des aigreurs d'estomac, des douleurs lombaires au niveau du bas du dos pouvant provoquer une fatigue accrue. A cela s'ajoute le stress et la bonne santé du futur bébé.
Tous ces signes sont souvent fréquents lorsque la femme entame sont second trimestre.

Les causes les plus fréquentes de consultations chez l'ostéopathe sont :

• lombalgies
  • dorsalgies
  • cervicalgies
  • douleurs due aux tensions ligamentaires au niveau du bassin

Mais aussi :
  • troubles digestifs
  • nausées, remontées acides
  • constipation, diarrhée
  • maux de tête
  • problèmes de circulation

Consulter un ostéopathe peut généralement atténuer ces symptômes en évitant la prise de médicaments généralement contre indiqués lors de la grossesse.

L'ostéopathie peut être utilisée en complémentarité des autres professionnels de santé (gynécologue, sage femme) afin d'atténuer ces mots et d'optimiser la mobilité du bassin et des structures adjacentes. Le but étant toujours de prendre en compte le bien être de la maman et du futur bébé.

L'ostéopathie peut donc vous aider à mieux vivre votre grossesse face à ses différents maux et à en être plus sereine face à l'accouchement.
N'hésitez pas à faire appel à lui lors du troisième trimestre en préparation à l'accouchement.

La consultation de la femme enceinte débutera par un interrogatoire sur l'évolution de la grossesses, ses différents aspects et sur le ressentie de la futur maman.
Puis un bilan complet afin de déterminer précisément le motif de consultation.
Le traitement repose sur des techniques appropriées à chaque patiente en respectant le confort de bébé.
N'hésitez pas à prendre rendez-cous chez votre ostéopathe à Chatenois.

Maiwenn Ohlmann, Ostéopathe

Article de Maiwenn Ohlmann, Ostéopathe D.O. à Selestat

ME CONTACTER

Le cabinet de Maiwenn Ohlmann se situe au 12 rue Charles Gounod 67600 Selestat, au sein d'un cabinet paramédical.

Votre thérapeute vous accueille du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 20H ainsi que le samedi de 9H à midi.

Accès ostéopathe Selestat